la balance


Le signe de la balance marque le début d'une nouvelle évolution . Le sujet prend conscience de l'existence des autres et comprend que la vie n'est pas seulement faite d'intérèts égoistes. Les natifs de ce signe oeuvrent pour l'harmonie et l'entente entre les hommes.
La balance appréhende le monde par la pensée . Sa force ne réside pas dans l'action , mais dans la réflexion . Elle organise la vie en communauté . En cas d'injustice et de discorde , elle s'interpose pour arrondir les angles et sceller la réconciliation . L'action n'étant pas son fort , elle compense cette faille par une vision idéale du courage et de la témérité.
Tous les actes de la balance sont le fruit d'une réflexion . Son don pour la stratégie et la planification font d'elle un auxiliaire indispensable chaque fois qu'un processus d'organisation se décide autour du tapis vert. Son besoin impératif d'harmonie transparait également dans ses difficultés à prendre une décision. En effet, toute décision nécéssite impérativement que l'on donne la préférence à un élément au détriment d'un autre.
Elle a beaucoup de peine à supporter les antagonismes . Son sens de l'harmonie et de l'équilibre ne s'applique pas seulement aux relations entre ètres humains .
Que ce soit dans ses tenues vestimentaires ou dans l'aménagement de son logement , son sens esthétique , son gout du beau et de l'harmonie sont omniprésents.
Ambiance raffinée, savoir-vivre et cérémonial sont indispensables à la balance.
La soif d'apprendre et d'ètre informé sur tous les évènements actuels est une constante du natif de ce signe.

Données de base :

mode : cardinal
élément : air
Maitre : vénus
signe opposé : bélier
couleurs favorables : bleus et couleurs pastel
parties du corps : reins et peau
phrase clef " j'équilibre"
traits principaux : cosmopolite mais indécis

Aucun commentaire: