le scorpion


Si le taureau est en priorité attaché à la matière et à la propriété, son opposé dans le zodiaque, le scorpion se caractérise par la spiritualisation , l'attachement aux biens immatériels.
La préservation du genre ou de l'espèce est essentielle pour le scorpion.
Ce ne sont pas des intérèts subjectifs mais bien des intérèts de la collectivité , au sens d'un idéal ou d'une image du monde régissant la vie en société qui accaprent son esprit .
Le scorpion est à la recherche du modèle primitif de la vie , selon un principe ou une structure qui doit gouverner l'existence de l'homme.
Une des caractéristiques du scorpion est donc la subordination des intérèts subjectifs et des émotions à une image idéale de soi. Le scorpion a sa propre représentation de ce qui doit ètre et agit en fonction de celle-ci.
Il n'est pas fidèle aux individus isolés, mais à sa vision des choses , son modèle de pensée ou son idéal .
Il est le prètre ou le mage qui représente le principe spirituel et religieux .
Le scorpion est attaché à l'essence de la vie au "dialogue" avec Dieu , à la purification et au renouveau. Ainsi, il n'hésite pas à penser que, dans sa création du monde " le Bon Dieu" n'a pas atteint l'absolu auquel lui, scorpion serait parvenu.
Lucifer, l'ange déchu est d'ailleurs associé à ce signe.
Le scorpion recherche l'ordre spirituel de toutes choses . Tout ce qui ne s'intègre pas à cet ordre doit ètre vaincu conformément à ses voeux . Les éléments qui ne sont plus susceptible d'évolution ou de régénération doivent disparaitre et faire place au renouveau.

Données de base :

signe : féminin
élément : eau
Maitre : Pluton
signe opposé : taureau
parties du corps : organes génitaux et anus
phrase clef : " je désire"
traits principaux : passionné mais obsessionnel

Aucun commentaire: