la vierge


Pour la vierge, il importe d'appréhender et d'embrasser toutes les circonstances de la vie avec leurs incertitudes éventuelles. Son bon sens et sa grande faculté d'adaptation sont ses principaux atouts pour faire face aux aléas de l'existence.
L'observation objective et minutieuse des évènements lui permet d'affronter toutes les vicissitudes sans se trouver brusquement démunie face à l'imprévu. La vierge veut ètre maitresse de sa vie et , pour que rien ne lui échappe, elle ne cesses d'observer et de classifier.
Son comportement est toujours réfléchi, sympathique, méthodique et axé sur une rentabilité optimale. Sa vigilance n'est jamais prise en défaut, son diagnostic des faits est implacable et ses critiques acérées sont redoutées. Elle possède un instinct infaillible. Elle distingue immédiatement le vrai et le véritable du faux.
La vie est pour elle un jungle pleine de dangers. L'insécurité et l'angoisse qui caractérisent sa perception de la vie expliquent son pessimisme , ses critiques et son besoin d'arracher les masques.
Grace à sa faculté d'évaluer rationnellement les faits, à son art de tirer parti des circonstances à des fins économiques et à sa persévérance dans l'accomplissement d'un tache , la vierge connait généralement une grande réussite professionnelle.
Son mode de pensée profondément pragmatique se reflète également dans son intérèt pour la technique et ses applications pratiques.
Contrairement au signe qui lui est opposé dans le zodiaque : le poisson, la vierge appréhende la vie de façon pratique . Elle tente de percevoir et d'exploiter toutes les situations , elle agit de façon consciente , raisonnable et prudente . Elle ne vit pas seulement dans le présent , mais essaie aussi d'assurer l'avenir.

Données de base :

Signe : féminin
mode : mutable
élément : terre
Maitre : mercure
Signe opposé : poisson
couleurs favorables : couleurs neutres - bleu marine
parties du corps : intestins- système digestif
Phrase clef : j'analyse

Aucun commentaire: