le poisson


Dans le zodiaque, comme dans le déroulement des saisons -le signe des poissons symbolise la fin d'un cycle.
Il correspond à une période d'isolement , de repli sur soi, mais il est aussi l'aube d'un nouvel éveil.
Les natifs des poissons compatissent à tout , comprennent tout et pardonnent tout . Les poissons ne sont plus contraints de préserver leur égo, ils ont franchi toutes les étapes de l'évolution , il ne leur manque plus rien.
La vie réèlle avec ses impératifs est un fardeau pour les poissons . ILs ressentent comme pesantes et génantes toutes les règles de la vie en société . Les poissons ont besoin de beaucoup de temps qu'ils passent apparemment à révasser . Ils donnent l'impression d'errer sans but dans la vie , comme un nageur qui se laisse porter par les vagues de l'océan.
Leur grande sensibilité les rend récéptifs aux manifestations du subconscient . Ils partagent les émotions et souffrances des autres et le font parfois de manière si exacerbée qu'ils risquent de vivre par personne interposée et de se perdre de vue eux-mèmes.
Si, dans l'action , les autres les considèrent comme passifs et désorganisés ,ils sont incroyablement précis dans leur réflexion.
Selon Dobereiner , les poissons sont les grammairiens de l'inconscient.
Un danger guette les poissons : celui de se laisser porter par la vie de manière excessive , sans agir.
Leur tendance à fuir la vie peut les mener à la toxicomanie et à l'alcoolisme.
Il est difficile pour les poissons d'imposer des limites aux autres . Selon eux, chacun doit trouver lui mème ses limites . Ils sont d'ailleurs plus disposés à accepter l'injustice qu'à se rebeller.

Donnés de base :

mode : mutable
élément : eau
maitre : neptune
signe opposé : vierge
parties du corps : pieds et échanges aqueux :système lymphatique -système immunitaire
phrase clé : "je crois"
traits principaux : sensible mais cherche à se dérober.

Aucun commentaire: