le lion


La chaleur rayonnante, la sensation et l'expression d'une force débordante , le luxe, la prodigalité, l'optimisme, un amour passionné de la vie caractérise le comportement des personnes nées sous ce signe.
La générosité proverbiale du Lion le pousse irrésistiblement à donner une part de ce dont il dispose à profusion , comme c'est le cas dans la nature.
Le principe qui guide le Lion est l'action.Une action dans la liberté qui lui permet de se créer son propre monde: un monde vaste à l'échelle de son mode de vie fastueux. La possibilité de puiser largement dans toutes les richesses de la vie est essentiel au natif du lion.
Son sens aigu du style et de la forme le prédestinent à une carrière d'artiste . Sans aucun doute , le Lion s'entend à vivre et il adore ètre entouré et admiré.
Le culte de son égo se manifeste en société , ou les hommes de ce signe se pavannent et tentent d'attirer l'attention de tous, surtout celle des femmes.. Mais les proies trop faciles n'intérèssent pas le Lion , car le plaisir de la chasse excède pour lui le charme de la prise. Pour les natifs du lion , l'acte est généralement plus important que le résultat.
Convaincu de sa valeur exceptionnelle , le Lion a parfois besoin d'autres personnes qu'il utilise davantage comme ses admirateurs et des courtisans que comme de véritables égaux.
Sa vanité et sa suffisance peuvent faire de lui un "monarque" arrogant qui traite les autres sans grande délicatesse et souvent sans tact.
Toutefois ces traits de caractère sont compensés par sa grande chaleur humaine, son amour de la vie et sa serviabilité, surtout lorsqu'il s'agit de venir en aide aux plus faibles..
Sur le plan professionnel , les lions occupent généralement des fonctions autonomes.

Données de base

Mode : fixe
élément : feu
Maitre : soleil
parties du corps : coeur et colonne vertébrale
phrase clé : je m'affirme
traits principaux: extraverti mais exigeant

Aucun commentaire: